En France, la consommation et la production de papier et de carton d’emballage ont augmenté respectivement de 5 % et de 7 % en 2021. Cette hausse est due au rejet des emballages en plastique et à l’augmentation des livraisons à domicile. Selon l’industrie du papier, la hausse se poursuivra pendant le reste de la décennie, mais elle reste prudente en raison des préoccupations sectorielles, notamment celles liées à la montée en flèche des coûts énergétiques. Malgré cela, le caisse carton d’emballage sont toujours convoitées. Qu’en est-il exactement et pourquoi ?
Quel est le statut de la fabrication et de l’utilisation ?
L’utilisation apparente de papier et carton d’emballage en France a augmenté en 2021 de 8,4 millions de tonnes, soit 5 % de plus qu’en 2020. La croissance du commerce électronique et le remplacement du plastique par du papier dans les emballages ont été les facteurs clés du rebond du carton en 2021. Et cela va probablement continuer. Le plan de l’industrie papetière prévoit une croissance annuelle de 1,8 % de la production française de papier et de carton entre 2020 et 2030. Selon la Copacel, les perspectives pour 2022 doivent être soigneusement définies en raison des nombreuses incertitudes économiques, avec une attention particulière pour les coûts de l’énergie, qui ont augmenté de manière expressive avant la crise ukrainienne et ont depuis été aggravés par le conflit. En général, les pressions sur les prix des matières premières et de l’énergie en 2021 n’ont pas épargné l’industrie papetière. Les délais de livraison ont généralement augmenté de manière significative, parallèlement à des augmentations tarifaires pour les matières premières, l’équipement et les consommables sur des types particuliers de produits d’emballage. Pour autant, ne vous désespérez pas, car vous pouvez facilement et rapidement trouver des caisses en carton ici.
Quels sont les avantages d’utiliser l’emballage en carton ?
Dans la commercialisation des produits, l’emballage est crucial. Il offre à l’acheteur une esthétique agréable tout en protégeant le produit et en facilitant son transit et son stockage. Dans cette optique, l’industrie de l’emballage alimentaire a connu une petite révolution depuis un certain temps déjà. Un emballage respectueux de l’environnement est maintenant populaire. En effet, l’emballage alimentaire est l’une des nombreuses options d’emballage écologiquement responsable qui se démarque. L’adhésion aux nouvelles lois écoresponsables qui se développent à l’échelle mondiale est actuellement l’un des plus grands problèmes pour les travailleurs de l’industrie alimentaire et des boissons. Sachez qu’en Europe seulement, la directive sur les plastiques à usage unique interdisait les produits en plastique à usage unique comme les pailles, les assiettes, les couverts et les outils de mélange. Pour vous assurer que vos produits sont emballés conformément aux normes de l’ordonnance 3R et la loi sur l’AGEC, vous devez donc identifier des alternatives à l’emballage en plastique. La bonne nouvelle est que l’emballage en carton alimentaire vous soutient dans votre entreprise et même joue un rôle dans votre plan écologique, car il est à la fois recyclable et réutilisable.
Que faut-il savoir sur l’emballage industriel ?
Toutes les activités qui protègent, chronomètrent et conditionnent l’équipement industriel entrent dans la catégorie des emballages industriels. La nature des voies de distribution et le type d’équipement déterminent les différentes opérations. Selon les articles transportés, l’emballage industriel doit respecter des exigences strictes et remplir un certain nombre de rôles. Un fournisseur de bonne réputation pourra vous aider à prendre une meilleure décision en vous conseillant et en vous guidant, notamment au niveau du choix sur une grande variété de produits d’emballage. Le matériel d'emballage industriel semble donner aux produits la sécurité et la protection dont ils ont besoin tout au long du transport afin qu’ils puissent atteindre leur destination en excellente forme. Il permet de manipuler les marchandises de manière appropriée et aide à prévenir les chocs et les dommages. En outre, le package comprend toutes les informations pertinentes sur le produit, telles que les directives d’utilisation, les dates d’expiration, une description de la composition des articles et des informations sur leur fragilité. En outre, il simplifie le déplacement et la gestion des nombreux intermédiaires vers l’utilisateur final.